Rechercher
  • President

L’EAU, un BIEN COMMUN de l’humanité

CONFÉRENCE L’EAU, UN BIEN COMMUN DE L’HUMANITÉ… A PRANZAC, LE 4 FÉVRIER, À 19H45


On sait bien aujourd’hui que l’eau est à l’origine de la vie sur terre, végétale, animale et humaine. On sait aussi qu’on peut la charger durablement de pollutions mortelles. On sait enfin que le cycle de l’eau, nuages, glaces, rivières et nappes, océans, peut être modifié par nos comportements et nos machines. Un contrôle de nos actions à l’égard de cette ressource est donc nécessaire. Il existe: comment est-il exercé en France, autour de nous ? Comment est-il suivi, vérifié ?


Maryse LAVIE CAMBOT, conseillère départementale, membre de la commission locale de l’eau, propose à l’Université de Pays de faire le point et d’entendre plusieurs animateurs de ces politiques: – Denis ROUSSET, de l’Etablissement public du bassin Charente, – Yann JEANDEMANS, technicien de Charente-Eau, – Emmanuel ROJO-DIAZ, directeur du Syndicat de rivières Bandiat-Bonnieure-Tardoire.


Ils évoqueront les objectifs et les programmes des politiques qu’ils ont la charge de mettre en œuvre: Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), etc. …


Une exposition sur la thématique de l’eau sera présentée. La conférence et le débat qui suivra auront lieu à la Salle des Fêtes de PRANZAC, à partir de 20H.



Un événement organisé par l’Université de pays. Soutenu par le CPIE du Périgord-Limousin dans le cadre du festival nature la Chevêche sur l’Eau et le changement climatique.

0 vue

©2019 ASP Bandiat

Created By